Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Grande hausse du nombre d'appels au 3619 depuis le début du GRENELLE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

6 Septembre 2019 Publié dans #chiffres, #violence, #couple, #violence conjugale, #mari, #père, #famille, #Grenelle, #gouvernement, #association, #soutien, #contact, #témoignage, #dénoncer, #homme, #femmes, #women, #témoin, #voisin, #comportement, #solidarité, #solidarity, #solidaire, #aide, #feminicide, #meutre, #faits divers, #génération, #action, #victimes, #violence sexuelle, #viol, #dire, #parler, #exprimer, #France, #française, #république, #politique, #information, #écoute, #harcelement moral

La société est hypocrite devant les souffrances des femmes, ou plutôt les lobbies masculins sont si forts que les femmes en sont soumises, polluées, et irréalistes face aux problèmes des violences dont sont victimes beaucoup d'entre elles. On le voit dans leur comportement qui est dicté un peu sur ceux des hommes, qui est celui qui plaît aux hommes..malgré tout.  Comme on l'a entendu dire par une jeune femme: "on s'en bat les couilles des femmes battues !", et c'est grave d'entendre ça ! Le fossé est grand et bien réel dans la société française avec des femmes de tous âges, complètement libérées dans leurs actes et leurs paroles, et d'autres violentées, battues et tuées toutes les semaines !

C'est que, sans le savoir, les victimes des violences féminines créent d'autres victimes si elles ne changent pas leur comportement, si elles se taisent, si elles ne sont pas écoutées, si elles ne dénoncent pas l'agression, si elles ne sont pas réellement défendues par la société, si elles ne peuvent que rester dans le danger...

Mais croyez-nous, cela va changer, la bataille pour les droits des femmes et contre les violences qu'elles subissent ne fait que commencer !

On ne peut donc que se réjouir (tristement bien-sûr) du fait que, depuis le 4 septembre 2019, le nombre d'appels explose au 39 19, le numéro d'appel national pour signaler les violences conjugales (victime ou témoin). C'est grâce au Grenelle contre les violences conjugales qui a démarré lundi 3 septembre à  Paris. Le numéro, bien qu'il existe depuis 2014, n'est donc que peu utilisé ! Et ça ne nous étonne pas. En vérité, il ne montre, pour le moment, qu'une petite fenêtre sur la réalité de ce fléau qui touche les femmes depuis très longtemps.

En 2 jours, il y a eu plus de 2800 appels contre 500 habituellement !

 

39.19

Tarif : gratuit

Victime de violences psychologiques, morales, sexuelles ou physiques au sein de votre couple, vous ne savez à qui en parler, à qui vous adresser. Ou vous avez tout simplement besoin d'en parler … Des écoutantes qualifiées respecteront votre anonymat et pourront vous indiquer les associations, les services, les professionnels qui vous aideront dans vos démarches.
Fédération Nationale Solidarité Femmes.
Site : Solidarité Femmes

Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés.

Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article