Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

“Femme au volant : mort au tournant” ???

7 Janvier 2024 , Rédigé par Hommes & Femmes Publié dans #conduite, #automobile, #securiteroutiere, #accident, #morts, #sensibilisation, #hommes, #femmes, #comparaison, #stats, #statistiques, #clichés, #masculinité, #feminin, #préjugés, #déconstruction, #risque, #stéréotypes, #campagne, #TV, #télévision, #diffusion, #message, #chiffres

“Femme au volant : mort au tournant”, un adage loin de la réalité des chiffres. En France, les hommes sont les principaux responsables des accidents de la route. La sécurité routière lance une campagne de sensibilisation. 

Plus de 8 fois sur 10, les hommes sont les responsables d'accident mortels sur la route. La Sécurité routière diffuse une campagne de sensibilisation pour déconstruire les clichés sur la masculinité et la conduite, à l'origine de cette surreprésentation des hommes.

“Soyez l’homme que vous voulez être, mais soyez un homme vivant”
Pour déconstruire ces clichés, la Sécurité Routière lance une campagne de sensibilisation. Elle sera diffusée dès le 7 janvier en digital et sur les chaînes tv, et à partir du 17 janvier au cinéma.

Les hommes responsables d’accidents mortels plus de 8 fois sur 10

En voiture comme en moto, en vélo comme à pieds, les hommes sont bien plus souvent les victimes et les auteurs d’accidents mortels sur la route. 

  • 78% des personnes tuées sur la route sont des hommes
  • 84% des présumés responsables d’accidents mortels sont des hommes
  • 92% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident sont des hommes

(Selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière 2022)

extrait de l'article du 6/1/24 sur France3-Regions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article