Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Lil Kim featuring Da Brat, Missy Elliot, Angie Martinez, Left Eye - Not Tonight (Ladies Night remix)

22 Février 2024 , Rédigé par Selecta Sowel Publié dans #Musique, #EtatsUnis, #Femmes, #Artistes, #HipHop, #Rap, #Groove, #MusicUS, #USA, #MusicHits, #feminin, #Ladies, #Funk, #affirmation, #chanson, #dance, #culture, #charts, #hits

En 1996, la rappeuse américaine Lil'Kim reprend le hit du groupe de funk Kool & The Gang "Ladies Night" (1979) par une réponse détonante "Not tonight" ! Elle en fait ensuite un remix en 1997 avec d'autres artistes femmes de renom du milieu hip-hop.

Le titre a atteint les sommets des charts aux États-Unis et dans d'autres pays anglophone.

"Not Tonight" est une chanson interprétée par la rappeuse américaine Lil' Kim avec Jermaine Dupri pour son premier album studio Hard Core (1996). Un remix est sorti l'année suivante avec les rappeuses Da Brat, Missy "Misdeameanor" Elliott, Angie Martinez et Lisa "Left Eye" Lopes pour la bande originale de Nothing to Lose. Il a été publié le 24 juin 1997 par Atlantic Records.

Le remix est devenu un succès aux États-Unis, culminant à la sixième place du Billboard Hot 100 et à la deuxième place du classement Rap Songs, et a été nominé pour la meilleure performance rap par un duo ou un groupe à la 40e cérémonie annuelle des Grammy Awards. À l'échelle internationale, "Not Tonight" a atteint la quatrième place en Nouvelle-Zélande et est entré dans le top 20 du UK Singles Chart, atteignant la 11e place.

Cf Wikipédia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article