Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

ALERTE ! Les plaintes pour violence sexuelle hors de la famille ont augmenté de 24% en 2021 !

30 Novembre 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #violences sexuelles, #viols, #agressionsexuelle, #attouchements, #rue, #phenomene, #justice, #police, #societe, #probleme, #plaintes, #porterplainte, #gendarmerie, #MeToo, #francais, #femmes, #hommes, #ados, #jeunesse, #realité

Cette augmentation des plaintes n'est cependant que l'arbre qui cache la forêt, et est surtout liée à la libération des paroles des personnes victimes suite au mouvement #MeToo.

 En 2017, les études avaneint montré que seules 3 agressions sexuelles étaient déclarées !

De plus, d'après les statistiques, seuls 1% des viols seraient condamnés !

Chiffres issues d'un sondage réalisé en 2017 par

En France en 2017, 580 000 femmes et 197 000 hommes auraient été victimes d’agressions sexuelles, 11 % des femmes et 7 % des hommes ont déclaré des attouchements du sexe, 95 % des femmes des attouchements des seins ou des fesses, des baisers imposés par la force ou du pelotage, et 93 % des hommes du pelotage.

CF. Info du journal LeMonde du 18 octobre 2017

Chiffres, extrapolés au niveau national à partir d’un échantillon important de 27 268 personnes interrogées par téléphone ou par Internet, ne concernent en revanche pas les faits de harcèlement sexuel. Ils sont issus de la grande enquête menée par l’Institut national d’études démographiques (INED), « Violences et rapports de genre » (Virage), et dont les premiers résultats ont été publiés à la fin 2016.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article