Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Laetitia Ky ? traitée de transphobe

5 Août 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #feministe, #artiste, #incomprehension, #insultes, #feminin, #realités, #utérus, #regles, #menstruation, #comportement, #explication, #excision, #irrespect, #méchanceté, #haine, #sexe, #mysoginie, #trans, #critique, #inclusion, #exclusion, #agression, #oppression

Laetitia Ky ? traitée de transphobe

Post de Laetitia Ky ? du 2 aout 2020 sur Facebook

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été traitée de transphobe pour avoir associé mon identité de femme à mon sexe. 

Combien de fois j'ai reçu des menaces de mort, des insultes, des gens me disant qu'ils diraient à mon management et aux marques avec lesquelles je collabore, que je suis transphobe juste pour qu'ils stoppent la collaboration. 

Quand tu t'appelles femme et que tu Refuses de t'appeler "porteuse d'utérus", "personne saignante", "propriétaire de vagin" c'est que tu es transphobe. Dire que les lesbiennes ont le droit de refuser de "sucer un penis" est transphobe. Parler de l'avortement ou des règles en tant que problème de femme est transphobe. 

Dire que la différence de sexe est la base de la plupart des oppressions des femmes est devenu un acte de haine. Refuser de mettre mes pronoms dans ma biographie, c'est haineux.

Je ne résonnerai jamais avec le concept de genre.  à chaque fois que j'ai essayé de poser une vraie question pour comprendre certaines choses à ce sujet, on m'a dit "poser cette question est transphobe". Vous devez être d'accord avec absolument tout sans rien remettre en question pour ne pas perdre votre travail et votre réputation. Et j'en ai très marre. Fatiguée de l'hypocrisie, de la méchanceté, du silence. 

Quand on vient d'une zone du monde ou l'excision existe, les règles sont stigmatisés, Où des petites filles de 9 ans peuvent être mariées de force parce que ce sont des filles; Où naître avec un vagin peut être la raison pour laquelle vous n'aurez pas la chance d'aller à l'école: je ne peux pas ignorer l'importance du sexe dans la protection des femmes. Et pour ceux qui pensent que c'est de la haine, vous devriez réévaluer votre définition de la haine. Au contraire, c'est dire que le sexe n'a pas d'importance qui est une forme de haine contre les nombreuses femmes qui sont tuées, mutilées, agressées. 

Si demain je dis que je suis non binaire ou un homme mais que je garde mon corps, les réseaux sociaux me banniront si je poste une photo seins nus. Faire comme si la biologie que j'ai ne signifie rien c'est de la désillusion et de la mysoginie.

Les personnes trans méritent d'exister. Ils méritent d'être entendus, mais les femmes méritent aussi la même chose. Des conversations critiques méritent d'avoir lieu afin que chacun se sente bien et en sécurité. la validation de quelqu'un ne devrait jamais signifier que d'autres doivent se compromettre. 

L'inclusion qui ignore les limites personnelles et les traumatismes est aussi toxique que l'exclusion.

Laetitia Ky? sur Facebook

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article