Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

La fondation Raja-Danièle Marcovici

8 Février 2022 Publié dans #solidarité, #émancipationdesfemmes, #ddeveloppement, #engagement, #projets, #programme, #France, #fondation, #egalite, #respect, #dignité, #luttes, #Discrimination, #communication, #droits, #autonomie, #agir, #mission, #violencesfeaitesauxfemmes, #social, #education, #insertion, #formation, #environnement, #developpementdurable, #climat, #international, #financement

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a été créée en 2006 à l’initiative de Danièle Kapel Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA. Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation développe des actions de solidarité et de mécénat dédiées à l’émancipation des femmes, en France et à l’international.

Depuis 2006, la Fondation a peu à peu étendu son périmètre d’actions pour articuler ses engagements autour de 3 grandes missions.

Ces missions s'inscrivent directement en ligne avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD) – adopté en 2015 par les États membres de l'Organisation des Nations Unies – pour engager le monde sur une voie durable et résiliente.

fondation femmes education sante ong international autonomie violencesfaitesauxfemmes feminisme
Les quatre domaines d'interventions soutenus financièrement par la Fondation RAJA

 

RAJA, une entreprise française et indépendante, implantée dans toute l’Europe, marquée par les valeurs de solidarité

Le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution de fournitures et d’équipements d’emballage pour les entreprises. Présent dans 19 pays européens à travers 26 sociétés, le Groupe RAJA réalise en 2020 plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 4500 collaboratrices et collaborateurs en Europe.

Les valeurs de solidarité, de respect et d’égalité professionnelle femme-homme incarnées par sa dirigeante s’illustrent dans la politique de responsabilité sociale de l’entreprise et dans l’action de la Fondation.

À travers la création de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, Danièle Kapel-Marcovici a souhaité allier son engagement de longue date en faveur des Droits des femmes et sa conviction que le rôle de l’entreprise n’est pas seulement économique mais aussi social et sociétal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article