Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine avec un documentaire

26 Février 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #enfance, #cyberharcelement, #fleau, #harcelement, #contact, #message, #sensibilisation, #campagne, #télévision, #scolaire, #filles, #garçons, #jeune, #telephone, #internet, #dangerdesreseauxsociaux, #reseauxsociaux, #rumeurs, #photos, #images, #pornographie, #comportement, #abus, #chantage, #revengeporn, #sexting, #enquetes, #reportages, #cinema, #filmdocumentaire, #visuel, #enfants, #série, #wev, #témoignages, #information, #savoir, #culture, #risques, #fléau, #phénomènedesociete, #societe, #social, #justice, #Discrimination, #Exemples, #France, #action, #agression, #communication, #droits, #dénoncer, #education, #engagement, #luttes, #réalités

France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine avec un documentaire

France Télévisions se mobilise contre le cyberharcèlement en lançant #AimeSansHaine et en proposant des contenus pour comprendre et lutter contre ce fléau.

Face au cyberharcèlement, ne restez pas seul-e !

Contactez le numéro gratuit et anonyme 3018 (Association e-Enfance). Dans le cadre de cette campagne, vous trouverez 3 séries qui s'attaquent au harcèlement en ligne, des témoignages, des reportages et des conseils pour parler aux enfants.

France Télévisions 

crée un grand mouvement collectif pour lutter contre le cyberharcèlement et a lancé le 17 février une  mobilisation sur les réseaux sociaux, avec un hashtag, #AimeSansHaine, et un symbole représenté par deux emojis, un cœur noir et une larme.

L’objectif : sensibiliser le public, ouvrir un dialogue autour de ce phénomène de société et proposer des solutions.

Un challenge #AimeSansHaine  sur  TikTok  et une collection de programmes #AimeSansHaine sur france.tv renforcent cette action de sensibilisation.

L’opération #AimeSansHaine est largement soutenue par des influenceurs comme Lola Dubini (marraine de l’Association e-Enfance), Juju Fitcats, Les Parodie Bros, Fukay, Ana Godefroy et Romy… Et les personnalités de France Télévisions encouragent également cette grande initiative en la relayant sur les antennes du groupe.

Avec #AimeSansHaine, France Télévisions soutient l’Association e-Enfance et le numéro national 3018 pour les victimes de cyberharcèlement.  Des sweats et tee-shirts aux couleurs de cette mobilisation sont en vente sur le site aimesanshaine.fr. L’intégralité des recettes sera reversée à l’Association.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article