Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

La violence des jeunes dans le monde est la conséquence du patriarcat

6 Avril 2024 , Rédigé par Hommes & Femmes Publié dans #Psychologie, #violence, #jeunesse, #société, #enfance, #femmes, #hommes, #societe, #systeme, #colonisation, #pouvoir, #violencedegenre, #inégalités, #pauvreté, #relations, #economie, #international, #violencesfaitesauxfemmes, #mineurs, #numerique, #reseauxsociaux, #éducation, #capitalisme, #libéralisme, #racisme, #sexisme, #evolution, #enseignement, #nonviolence, #internet, #smartphone, #communications, #danger, #faitsdivers, #patriarcat, #machisme, #machos, #domination, #conflit, #guerre, #isolement, #solutions, #organisation

On voit maintenant dans notre monde moderne de plus en plus fréquemment la violence utilisée par des mineurs de plus en plus jeunes, avec des faits extrêmes qui vont parfois jusqu'au décès des victimes.

Ces violences des jeunes s'expriment dans tous les milieux et cadres de vie aujourd'hui.

La société numérisée à outrance avec la téléphonie, les réseaux sociaux et internet est une des causes de cet emballement des violences. Il y a aussi bien sûr les difficultés économiques et le trafic de stupéfiants qui se sont installés dans les sociétés. Cependant, la vraie cause de ces malheurs est le patriarcat qui s'est répandu et renforcé partout dans le monde depuis les colonisations et les révolutions industrielles.

C'est pourquoi, on peut constater partout sur la planète que les peuples voient aujourd'hui qu'affrontements, luttes, conflits et guerres

La solution est l'éducation permanente à la non-violence, c'est à dire, dès le plus jeune âge jusqu'aux âges avancés.  

La société est organisée selon trois systèmes de domination : le capitalisme, le patriarcat et le colonialisme (racisme). Ces trois systèmes existent indépendamment les uns des autres mais ils se renforcent.

Source: Exposé du Collectif féministe non mixte Ovaires et Contre Tout en 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article