Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Sexisme dans l'Éducation Nationale

17 Septembre 2020 , Rédigé par SEVERINE FEMINISTE Publié dans #SexismeDansLEducatioNationale, #Pasdevagues, #sexisme, #eleves, #ecoles, #public, #jeunes, #comportements, #mots, #enseignement, #professeur, #school, #apprendre, #education, #Discrimination, #défense, #reglement, #violencesfaitesauxfemmes, #parole, #femmes, #woman, #women, #dénoncer, #famille, #féminin, #réalités, #savoir, #social, #société

Nous vous relayons ici le post FB de SÉVERINE FEMINISTE (14 sept.2020) concernant ce qu'elle a constaté en tant que professeure de l'Éducation Nationale.

cSéverine Féministe14 septembre 2020

Alors je lâche le morceau... En 2009 j'étais professeure contractuelle d'Arts Appliqués dans un lycée du 93, autant dire que j'étais jeune, inexpérimentée, manquant de compétences didactiques et pédagogiques. J'ai dû faire face à des comportements sexistes, un garçon d'une classe uniquement masculine a levé la main et m'a dit "Madame il ne faut pas mettre de pantalon moulant on est des garçons". En fait je ne peux raconter que ça car le reste m'est peu surmontable. J'en ai parlé au proviseur qui m'a dit qu'il n'y avait rien qui permettait de faire entrer du féminisme dans le règlement intérieur.

#SexismeDansLEducatioNationale #Pasdevagues

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article