Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

L'association ROSE UP

25 Août 2019 , Rédigé par FIFEME Publié dans #Bordeaux, #Paris, #association, #cancer, #santé, #accueil, #écoute, #feminin, #accompagnement, #emploi, #magazine, #presse, #aide, #soutien, #sport, #yoga, #coaching, #maison, #pathologie, #health, #famille, #beauté, #inofrmtaion, #droits, #défense, #Exemples, #France, #action, #communication, #engagement, #gouvernement, #social, #société, #women, #IDF, #parisienne

3 ans après Bordeaux, l'association ouvre une maison à Paris, pour l'accueil des femmes atteintes de cancer.

C'est un espace avec un abonnement à 25€ par année qui propose: yoga, séances beauté et Bien-être, cuisine, papotage, , kiosque, yoga, sport.... Ouvert aussi en été, il permettra l'accueil de plus de 1000 femmes par mois.

L'association ROSE avec RoseUp, c'est aussi le premier magazine dédié aux patients (tiré à 180 000 exemplaires depuis 2011), et du coaching Emploi.

C'est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

La Maison ROSE propose de nombreuses activités telles que Yoga, Médiété, Taï-Chi et autres activités physiques adaptées animées par des professionnels, mais aussi des ateliers d’écriture, d’art créatif ainsi que des séances de coaching autour du retour à l’emploi, refaire son CV, se repérer dans les aides sociales… chacune y trouvera les aides qu’il lui faut au moment opportun ! Il suffit juste de penser à s’inscrire pour réserver sa place.

RoseUp est une association reconnue d’intérêt général qui repose sur 3 piliers :

  • L’information des femmes et des hommes atteints de cancer avec l’édition de Rose Magazine deux fois par an (mai et octobre) en 200.000 exemplaires et un Blu (en novembre) en 50.000 exemplaires et distribués gratuitement dans les 1100 services de cancérologie en France. Un site Internet https://www.rose-up.fr/magazine/ qui rassemble la plus grande communauté de femmes malades du cancer.
  • La défense des droits des malades avec notamment le droit à l’oubli bancaire.
  • Les services aux malades avec l’ouverture de la 1ère Maison Rose à Bordeaux, le lancement de Rosecar – covoiturage entre patients pour aller au centre de soin ou encore Rose Coaching Emploi, dispositif d’accompagnement collectif au retour à l’emploi.

L’association a été fondée par Céline Dupré et Céline Lis Raoux. Cette dernière a été personnellement touchée par le cancer, c’est de cet événement qu’est née la collaboration entre les deux Céline autour du magazine Rose. L’association est présidée par le Dr Françoise Soffray (gynécologue et chirurgienne).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article