Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Les agressions sexuelles banalisées par l'Armée française !

26 Mars 2024 , Rédigé par Hommes & Femmes Publié dans #militaire, #viol, #marine, #plainte, #violeur, #justice, #injustice, #agressionssexuelles, #armée, #alerte, #sanction, #harcèlement, #témoignage, #agresseur

La vague #MeToo s'étend, et touche désormais les armées. En février dernier, Manon Dubois, ancienne membre de la marine française, révèle auprès du Courrier de l'Ouest qu'elle a été victime de violences sexuelles cinq ans plus tôt alors qu'elle est engagée sur une mission de l'armée. D'après son témoignage, un électrotechnicien l'aurait agressée sexuellement une première fois en octobre 2019, puis une deuxième fois deux ans plus tard tandis qu'elle travaillait sur un autre navire.

Selon Le Monde, Manon Dubois alerte sa hiérarchie, qui interroge son agresseur. L'homme reconnaît les faits, il est sanctionné de dix jours d'arrêt, évitant toute poursuite judiciaire. Une situation qui offusque Lætitia Saint-Paul, députée Renaissance et ancienne capitaine de l'armée de terre. "Ce que Manon Dubois a vécu est indigne de nos armées et de la République française", fustige-t-elle auprès du Monde. "Je suis sidérée du fait qu'elle ait été la seule femme à bord. Depuis la sortie du plan anti-harcèlement, il a été identifié qu’il ne faut pas isoler une femme", poursuit elle, affirmant que sa boîte mail est devenue "le #MeToo des Armées." (...)

Lisez l'article complet du 21 mars sur TF1Info.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article