Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Le podcast "Et ta mère ?" d'Élodie Bastat.

14 Juin 2023 , Rédigé par Filles Femmes Meres Publié dans #famille, #psychologie, #amourmaternel, #amour, #daronnes, #enfants, #adolescence, #émancipation, #devenirfemme, #maman, #ecrire, #vivre, #partager, #comprendre, #discussion, #ensemble, #podcast, #feminin, #pere, #papa, #parentalité, #fille, #mere, #relations, #femmes, #cadrefamilial

"ET TA MÈRE ?" : UN PODCAST POIGNANT QUI EXPLORE LA RELATION MÈRE-FILLE… ET PÈRE-FILS !
Toutes les semaines, dans le podcast « Et ta mère ? », Élodie Bastat explore les liens mère-fille en se plongeant dans le sujet de la transmission maternelle. Kool Mag l’a rencontrée.

40 ans. Un cap important, où on commence à regarder dans le rétro, où on se refait le film de sa vie. Élodie Bastat, elle, a longtemps cru ne jamais l’atteindre. « Quand j’ai eu 40 ans, âge auquel ma mère était décédée quand j’étais ado, il s’est passé un truc en moi. J’entamais la 2ème partie de ma vie, à laquelle je ne m’attendais pas puisque je pensais poursuivre un peu le même destin que ma mère. » Sa petite fille, aujourd’hui âgée de 11 ans, commence au même moment à lui poser des questions sur sa grand-mère. Notamment sur la relation qu’Élodie entretenait avec sa maman à elle.

Alors, cette deuxième partie de sa vie, la journaliste de formation l’entame en pleine introspection. Notamment en se posant plusieurs questions sur l’impact qu’a eu sa mère sur sa propre existence… Et celui qu’elle aura sur sa fille. Des interrogations qu’elle a vite étendu au-delà de son cas personnel. « Quel héritage on laisse à nos filles, qu’est ce qu’on transmet consciemment ou pas ? Qu’est-ce qu’on reproduit, qu’est-ce qui nous dépasse, qu’est-ce qu’on essaie de faire à l’identique ? » Ces questions sans réponses l’ont poussé à créer « Et ta mère ? », un podcast consacré au sujet de la transmission mère-fille.

extrait de l'article de Simon Hofnung du 18 avril 2023 sur Kool mag

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article