Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Football français - L'excellente experte Nadia Benmokktar

18 Décembre 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #footballeuse, #sport, #experte, #courage, #compétences, #visibilité, #femme, #sportive, #études, #marketing, #SaintMaurdesFossés, #Compiègne, #Bagneux, #Juvisy, #réussite, #médias, #intervenante, #Francaise, #Algerie, #emploi, #parcours, #francaise, #France, #télévision, #TF1, #international, #exemple

Le visage de Nadia Benmokhtar est bien connu en France aujourd'hui grâce à ses excellentes interventions sur le plateau de l'émission Le Mag de la Coupe du Monde 2022 sur TF1 aux côtés de Denis Brogniart.

Elle a commencé à jouer au ballon rond en région parisienne avant ses 6 ans selon les volontés de son père, ancien joueur professionnel algérien. C'est une ex. joueuse du Paris FC et a arrêté sa carrière en 2015.

Née de parents algériens, Nadia Benmokhtar est une femme qui a réussi dans le football et dans les études. Son intelligence, son courage et son hyperactivité lui ont permis de réussir sa carrière et ses formations professionnelles. Elle est un des rares sportives à avoir réalisé un tel exploit. Elle est aujourd'hui responsable du développement de la marque du PSG à l'international.

Franco-algérienne, Nadia Benmokhtar est une joueuse professionnelle née le 31 août 1985. Progéniture d’un ancien joueur en Algérie, elle est une défenseuse qui a commencé à taper dans le ballon rond avant ses 6 ans. La joueuse a eu sa première licence à l’âge de 7 ans avec le club VGA Saint-Maur.

(...) Nadia Benmokhtar passe plus tard plusieurs années en deuxième division avec deux équipes. Il s’agit du club Olympique Multisport de Bagneux et de l’Union Sportive de Compiègne. Lors de son parcours en tant que junior, elle a joué à VGA Saint-Maur entre 2000-2002 et à l’US Compiègne de 2002 à 2003. Lorsqu’elle intègre la catégorie senior, la joueuse continue à l’US Compiègne jusqu’en 2008 avant d’aller ailleurs.

De 2008 à 2010, la défenseuse joue à la COM Bagneux et finit sa carrière professionnelle avec le FCF Juvisy qui est devenu Paris FC. Sous les maillots de cette équipe, Nadia Benmokhtar a participé deux fois à la League des champions en 2011 et 2013. Mais notons que la jeune femme ne fait pas que du football. Elle est également entrepreneuse et fait du commerce grâce à son diplôme professionnel. En effet, elle possède un bac +5 en marketing. (...)

Lisez l'article complet du 23 novembre 2022 de Romaric sur Press Media

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article