Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Les coachs en séduction véhiculent une idéologie antiféministe.

27 Juin 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #seduction, #coaching, #coach, #feministe, #prestation, #information, #sexisme, #draguederue, #drague, #experts, #relations, #antiféminisme, #FEMMES, #hommes, #masculanité, #comprendre, #ville, #rue, #dragueur, #proie

Cours sur les relations femmes-hommes, formations à la drague de rue... Ces soi-disant experts proposent des prestations parfois à plusieurs centaines d'euros, teintées d'une idéologie antiféministe.

(...) La rue comme terrain de chasse
«En général, les coachs sont très masculinistes. C'est toujours: l'homme est le chasseur, la femme est sa proie. Tout ce qui va pouvoir faire céder la proie est enseigné», commente Catherine Grangeard, psychanalyste. Pour compléter le tableau de chasse, rien de mieux qu'une street session pendant laquelle les participants se transforment en arpenteurs de bitume. La ville devient alors le terrain de jeu de ces flâneurs et le trottoir le lieu de tous les possibles, un espace érotisé par les talons des passantes qui claquent sur les pavés. (...)

Article de Victoria Lavelle sur SLATE le 24 juin 2022 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article