Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

La dessinatrice EMMA présente 30 dessins sur le consentement sexuel pour éveiller les consciences

1 Mai 2022 , Rédigé par FIFEME Publié dans #consentement, #comprendre, #exemple, #realités, #sexisme, #cultureduviol, #famille, #pedophilie, #enfance, #societe, #society, #parole, #femmes, #filles, #jeunesse, #comportement, #relations, #sexualité, #sexuel, #psychologie, #dessins, #lire, #lecture, #bandedessinee, #BD, #consentementsexuel, #experiences, #ecole, #college, #violence, #piege, #dénoncer, #education, #feminin, #livre, #savoir, #social, #woman, #victimes

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

Une talentueuse dessinatrice, portant le nom d’Emma, a décidé d’aborder un sujet très délicat et qui est pourtant très d’actualité, puisqu’il s’agit du consentement sexuel.

Emma publie sa nouvelle BD qui s’appelle « C’est pas bien, mais… ». Elle y retrace quelques expériences personnelles qui peuvent faire froid dans le dos, des attitudes déplacées non sollicitées qui commencent parfois dès le plus jeune âge.

L’illustratrice nous donne ainsi sa vision personnelle d’une problématique sociétale très sensible.

Afin de ne plus excuser ce qu’elle décrit comme la « culture du viol ».

L’objectif de sa BD est d’éveiller les consciences sur la banalisation de l’invasion de l’espace intime qui touche de nombreuses femmes dès l’enfance.
De la même dessinatrice : La « charge mentale », ou pourquoi nous sommes loin d’être égaux dans la répartition des tâches ménagères
 

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

dessin d'EMMA

Féministe et révolutionnaire, Emma est aussi ingénieure en informatique. Elle épluche la presse et s’intéresse aux problèmes de notre société et à ceux du quotidien. Elle les recoupe avec l’actualité et les met en images pour leur donner un autre regard.
Le grand public la découvre en 2017 lorsqu'elle dévoile sa bande dessinée sur la charge mentale des femmes sur son blog, dépeignant le quotidien lié à l'intendance de la maison et les obligations du travail domestique imposé à la gent féminine.
Pour la dessinatrice Emma, "charge mentale" rime immanquablement avec remise en cause de la place de la femme dans la société, et lutte contre le patriarcat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article