Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

À Alès, des mères en grève de la faim pour récupérer leurs enfants !

29 Mars 2021 , Rédigé par FIFEME Publié dans #justice, #maman, #mère, #enfants, #désenfantement, #enfance, #protectiondelenfance, #grevedelafaim, #Gard, #France, #françaises, #meredefamille, #luttes, #droits, #combats, #femmes, #placementabusif, #placement, #enfantplaçé, #KarineTrapp, #LauraVillot, #injustice

Lundi 1er mars : Début de la grève de la faim de Karine TRAPP et Laura VILLOT devant le Tribunal d’ALES, suivie par le Dr Jean-Philippe LABREZE, médecin et conjoint de Mme TRAPP .

Ces mamans demandent la restitution de leurs enfants : NOAH 11 ans et SAMUEL 6 ans (enfants de Mme TRAPP, dépendant des tribunaux de NÎMES et MENDE), et NEO 4 ans (fils de Mme VILLOT, dépendant du Tribunal d’ALES)

Mardi 16 mars : Sans aucune réaction de la Justice, Mme TRAPP commence la grève de la soif devant le Tribunal de NÎMES. Mme VILLOT stoppe sa grève de la faim pour raisons familiales impérieuses.

Mardi 17 mars : Mme TRAPP dépose une nouvelle requête à Mme LALANDE, juge des enfants en charge du dossier de NOAH à NÎMES. Elle contient notamment une lettre de NOAH, rédigée au Foyer et remise à sa maman devant une éducatrice, dans laquelle l’enfant demande le retour chez lui car il est malheureux au Foyer.

Jeudi 18 mars : Dr LABREZE est reçu par le Procureur de la république de NÎMES, M. Eric MAUREL, à la demande de ce dernier. M. MAUREL s’engage à faire réexaminer le dossier par « un magistrat d’un service compétent ». Ce dernier précise être très attaché à la recherche de la vérité, et ne pas souhaiter voir les enfants de Mme TRAPP interpeller la Justice dans quelques années en lui disant qu’elle est passée à côté de cette vérité.

Vendredi 19 mars : Un référé d’heure à heure est déposé, adressé à la Présidente du Tribunal de NÎMES, puis à celle de MENDE, sollicitant une audience très rapide au vu du danger de mort imminent de Mme TRAPP. Ce référé demande le retour des enfants auprès de leur maman, ou, en cas de décès, auprès de sa sœur.

Lundi 22 mars : Mme TRAPP, très affaiblie et visiblement en danger de mort , après 6 jours de grève de la soif et 22 jours de grève de la faim, est reçue, par le Procureur à la demande de ce dernier. M. MAUREL exige qu’elle soit reçue sans son conjoint ni autre tiers. Il dit avoir étudié le dossier de NOAH, qu’il va soumettre à d’autres magistrats, afin de confronter leurs points de vue puis de faire une proposition très prochaine à Mme TRAPP. Etant à quelques heures, un jour tout au plus, de conséquences dramatiques ou de son décès, Mme TRAPP suspend sa grève de la soif, en l’attente de la proposition annoncée par le Procureur.

Aujourd’hui, vendredi 26 mars : toujours aucune nouvelle des deux engagements du procureur M. MAUREL, de la requête à la juge des enfants Mme LALANDE, du référé d’heure à heure, ou autre... Le tribunal ferme pour le week-end, et Mme TRAPP en est à son 26ème jour de grève de la faim !

Moins 9 kg, et une santé qui va continuer de se dégrader durant le week-end. Monsieur le Procureur, interpellé par le DR LABREZE en fin de journée, n’a pas souhaité s’exprimer, et a simplement pris acte de la reprise de la grève de la soif envisagée par Mme TRAPP en début de semaine prochaine Mardi 30 mars 2021 : Mme TRAPP reprendra sa grève de la soif si elle n’a pas de nouvelles de la Justice. Elle ne l’interrompra cette fois que si ses enfants lui sont remis, ou à minima NOAH placé en Foyer et avec des garanties concernant SAMUEL vivant chez son père (lequel est à l’initiative des mensonges ayant conduit au retrait des 2 enfants de leur maman).

Transmission du message reçu le 29 mars par FIFEME

Karine Trapp, le 21 mars 2021

Karine Trapp, le 21 mars 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article