Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Dans la rue à Blois depuis 2014 !

16 Mai 2020 , Rédigé par FIFEME Publié dans #Blois, #sdf, #doimicile, #coronavirue, #covid_19, #message, #hotel, #Loir_et_Cher, #hébergement, #logement, #situation, #gouv, #préfecture, #confinement, #déconfinement, #mairie, #femme, #rue, #alerte, #danger, #épidemie, #menaces, #rsa, #mère, #justice, #accueil, #famille, #enfant, #Discrimination, #public, #violences, #témoignage, #lutte

Voici les message d'une femme de Blois (Loir-et-Cher) que nous avons reçu par un message du 16 mai 2020 via notre plate-forme.

Il s'agit d'un témoignage d'une mère dont le fils aurait été violenté dans sa famille d'accueil, et aussi de sa situation précaire d'hébergement.

Si vous êtes dans sa ville ou sa région, peut-être pourriez-vous l'aider...

Abus de pouvoir

Message
Bonjour,

En 2015 le président du conseil général va transmettre un signalement au procureur de la république de Blois.
Convoquée au tribunal des enfants avec mon fils , la juge me condamne à une investigation puis me demande de renoncer à mes droits au rsa.
Durant l investigation on me demande le nom du père de mon fils avec les coordonnées . Mon fils n a pas été reconnu par le père et sans lien avec cette personne. Avec menace pour avoir refuse de donner le nom je me suis retrouvée dans l obligation de Justifier le fait d avoir fait un enfant avec cet homme. Peut on menacer une femme qui refuse de justifier le désir d être mère ?

La juge n avait rien pour justifier le placement de mon fils en famille d accueil, elle va m insulter faire une crise d hystérie et me demander de ma taire pour ne pas répondre à mes questions. Mon fils bilingue en anglais avait été accepté dans un lycée pour étudier en anglais .

En appel le service social obtiendra le maintien en famille d accueil malgré l attestation de mon fils qui raconter la violence qu’il subissait dans la famille. La juge avait refusait la présence de mon fils il avait pu transmettre une attestation à mon avocate. Le service social avait refusé à mon fils le droit de prendre un avocat pour faire appel à son placement en famille d accueil.
Mon fils sera placé en famille d accueil à l âge de 17 ans , il y subira des violences ...

Le 3 avril 2017 libéré il quittera la France. Le président du conseil départemental ne répond pas aux courriels
.
Je voudrais obtenir le signalement pour connaître le motif de cette convocation au tribunal des enfants . Je réclame le dossier ase etc.

Impossible d’obtenir les informations.

Message anonyme reçu par notre plate-forme le 16 mai 2020

Message
Bonjour,

Avec le coronavirus l hôtel F1 a été fermé par décision du préfet le 23 mars 2020. Sans logement depuis le 26 mai 2014, le préfet a connaissance de la situation et pour le confinement celui ci me mettait dans la rue sans proposition d hébergement ... la préfecture ne donnera pas de réponses à mes mails pour réclamer une solution d hébergement.

Le 24 mars dernier je me suis retrouvée dans la rue à Blois , sans téléphone sans wifi. Plus tard j ai pu écrire un mail pour relancer le préfet pour me trouver une solution d hébergement dans un hôtel sur Blois sans obtenir de réponses . N ayant pas de téléphone le 115 ne faussera un mail sans me proposer une aide pour un hébergement à l hôtel.

Jeudi 14 mai 2020 pour le déconfinement je suis de retour sur Blois , l hôtel première classe . je suis allée à la mairie pour avoir le paiement de la chambre d hôtel première classe à plus de 40 euros la chambre trop cher pour moi. L’élue refuse de prendre en charge l hôtel où une aide financière pour tenir jusqu’à l'ouverture de l hôtel f 1. Le directeur de cabinet du maire qui me menace de m envoyer la police municipale si je refuse de quitter la mairie de Blois en France.

Lundi matin je me retrouver dans la rue sans téléphone ni wifi.

J espère échapper au coronavirus.

Message anonyme reçu par notre plate-forme le 16 mai 2020

Dans la rue à Blois depuis 2014 !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour votre information, depuis le 19 novembre 2020, cette personne, grâce a l intervention des employées du planning familial, a pu être hébergée a l hôtel et se trouve actuellement (nov.2021) en hébergement d urgence le temps de recevoir une proposition de logement en dehors de la région. L'équipe du blog Filles Femmes Mères.
Répondre