Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

votez pour le projet FEMMES D'ICI OU D'AILLEURS

13 Mai 2019 , Rédigé par FIFEME Publié dans #media, #magazine, #réalité, #femmes, #women, #actions, #diffusion, #edition, #lecture, #lectrices, #lecteurs, #vote, #projet, #savoirs, #public, #support, #soutenir, #cause, #participation, #participer, #comrendre, #personnalités, #association, #intérêt, #inspiration, #diversité

Dès maintenant, vous pouvez voter pour mettre toujours plus en lumière les réalités et les actions des femmes avec le magazine Femmes d'ici et d'ailleurs.

 

Depuis 2003, l'association Femmes ici et ailleurs s’attelle à diffuser la culture de l'égalité auprès du grand public, des jeunes et du monde de l'entreprise. Elle œuvre notamment pour mettre en lumière des femmes agissantes dans de nombreux domaines.

 

En votant, vous aider les éditeurs du magazine, Les Éditions du 8 mars,  à stabiliser le magazine. Leur projet est inscrit sur La Fabrique AVIVA (assurances).

Jusqu'au 3 juin 2019, vous pouvez attribuer, chacun et chacune, jusqu'à 10 votes.

 

Pour voter, suivez ce lien : La Fabrique AVIA - projet Femmes d'ici et d'ailleurs 

 

Femmes ici et ailleurs, un magazine indépendant, unique en France qui présente ce que sont et font les femmes de manière positive et inspirante, des femmes agissantes dans toute leur diversité.

 

Ce projet est né d’un constat sidérant : en France, 80 % des sujets de l‘information sont des hommes (source : Global Monitoring Project 2015) ! Sur les 20 % restants, les femmes sont principalement cantonnées à des rôles dits féminins stéréotypés (mères, fashionistas, métiers très féminisés…) ou présentées comme victimes. Le constat est encore plus alarmant sur les réseaux sociaux. 
Il est rare qu’elles soient présentées comme actrices de leur vie ou comme expertes. Les informations diffusées par les médias participent ainsi largement à la propagation des stéréotypes sexistes.

Pour promouvoir la culture de l’égalité femmes-hommes auprès du plus grand nombre, il est primordial de valoriser ce que sont et font les femmes, dans toute leur diversité, dans tous les domaines de la société. De proposer d’autres «rôles modèles», pour ouvrir le champ des possibles pour toutes et tous.

Le magazine Femmes ici et ailleurs, créé par une association reconnue d'intérêt général, édité et diffusé par Les Editions du 8 mars, une maison d’édition innovante, s’attèle à mettre en lumière ces femmes inspirantes. Le magazine a reçu le Grand Prix de l’égalité femmes-hommes 2018, catégorie médias, au Printemps des Fameuses, le plus grand événement consacré à l’égalité.  

Outre le contenu innovant et engagé de sa publication, elle est la première maison d’édition française à capitaliser sur la force du marketing de réseau (dérivé de la vente directe), un mode de diffusion collaboratif et innovant, pour diffuser un titre de presse. Il s’agit en bref d’un mode de diffusion bouche à oreille basé sur la préconisation des lecteurs et lectrices.

Cette innovation a valu à l’entreprise d’être à la fois lauréate du Réseau Entreprendre et de France Active, mais aussi d’être distinguée par les trophées des Coups de cœur de l’économie à Lyon.

Ce canal de diffusion unique pour la presse offre de nombreux avantages :

> de construire un projet collaboratif qui offre aux membres du Club Femmes ici et ailleurs (une majorité de femmes, souvent à faibles ressources) la possibilité de percevoir un complément de revenu, voire un revenu complet pour certaines ; à terme, cela concernera des centaines de personnes, 
> à des associations d’obtenir des fonds supplémentaires, 
> de respecter au mieux l’environnement :
  - pour une diffusion nationale en kiosques, outre l’empreinte carbone des camions livrant la presse aux points de vente, les éditeurs doivent imprimer un minimum de 30 000 exemplaires et les milliers d’invendus seront détruits ; 
  - Les Editions du 8 mars travaillent en circuits courts, avec un imprimeur local respectant les plus hautes normes environnementales de la profession. Nous imprimons uniquement le nombre d’exemplaires destinés à nos abonnés et évitons ainsi les mises au pilon. Notre imprimeur gère aussi le routage et dépose les magazines à La Poste, pour un envoi direct, limitant ainsi au maximum les phases de transport.

Nous avons besoin de vous pour participer à la phase ultime de stabilisation de l’entreprise, pour finaliser la mise en place de ce système de diffusion de presse et d’informations unique en France, mais aussi pour véhiculer nos valeurs et messages d’égalité autour de vous.
Notre objectif est de participer amplement à l’éradication des inégalités qui subsistent encore entre les femmes et les hommes, en incluant des personnes engagées, des deux sexes, pour promouvoir l’égalité, mais aussi la diversité, autour d’un projet collaboratif qui leur permet de voir leur expertise et leur énergie rémunérées à leur juste valeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article