Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Les violences obstétricales

4 Juillet 2018 , Rédigé par FillesFemmesMeres Publié dans #femmes, #victimes, #gynecologie, #gynecologue, #praticien, #médical, #médecin, #médecine, #medical, #maternité, #France, #profession, #violence, #dénoncer, #réalités, #real, #savoir, #gynology, #ObstructiveObstetric, #accouchement, #foetus, #delivery, #maternity, #féminin, #agression, #pratique, #abus, #dégâts, #damages, #souffrance, #douleurs, #traumatisme, #maltraitance, #SageFemme

"la gynécologue française Amina Yamgnane, chef de la Maternité de l’Hôpital Américain de Paris et très au fait de ce dossier, évoquait l’exemple de certains collègues qui pratiquaient systématiquement une révision utérine par confort personnel et sans aucune nécessité. " (autrement dit un fist par confort personnel et sans nécessité médicale, mais tout va bien, ne parlons pas de pénétration)

"Le problème c’est que les dégâts commis par ces praticiens entachent la réputation de l’ensemble de la profession. Face aux mauvaises pratiques de certains d’entre eux, les gynécologues et les sages-femmes se sentent collectivement et injustement pointés du doigt." oui ça c'est très important qu'on puisse les rassurer, et ne pas salir leur réputation (les femmes, bof, ça passe après)

"Selon lui accélérer le processus naturel permet aussi d’augmenter le confort du fœtus pour qui le travail durera moins longtemps. " ainsi que la souffrance foetale et le risque d'hémorragie du post-partum, mais passons... (confort du foetus??)

 

AO pour FillesFemmesMeres - 4 juillet 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article