Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Le problème grossissant des mères solos qui travaillent

10 Février 2022 , Rédigé par Filles Femmes Mères Publié dans #famille, #social, #société, #travail, #enfants, #organisation, #soutien, #solutions, #reflexion, #mères, #femmes, #françaises, #activité, #finance, #moyens, #revenus, #parents, #travailler, #emploi, #exigences, #changer, #changement, #monoparentalité, #profession, #celibataire, #intégration, #difficultés, #salariée

Quelle galère pour les mères solos qui travaillent ! Non-seulement, elles doivent s'organiser afin de limiter les imprévus de la vie de tous les jours, mais également, elle doivent être très compétentes dans leur activité professionnelle ! Leurs vies ne permettent pas d'être en retard sur quoi que ce soit le plus souvent.

Il ne faut pas oublier qu'en France, plus de 35% des familles monoparentales vivent sous le seuil de pauvreté ! Car la monoparentalité signifie également une baisse des revenus, alors que l'argent permettrait de soulager leur organisation, de limiter les risques. Pourtant, elles ont besoin de travailler puisqu'au bout se profile la sérénité de leur retraite. Ces familles font souvent face aux difficultés que sont  le travail précaire et la précarité financière.

Par exemple, certaine femme préfèrent arrêter de travailler pour mieux gérer leur(s) enfant(s). Une garde d'enfant plombe leurs ressources, et elles on besoin d'être disponibles pour réaliser le suivi scolaire.

Ces situations perdurent depuis de nombreuses décennies en France, alors que le nombre de familles mono parentales a explosé depuis les années 90 ! Elles fragilisent gravement ces personnes et leurs enfants et notre société. Il est maintenant urgent de trouver des solutions pour elles, et ce aussi dans le but que leurs enfants pour mieux grandir pour bien s'intégrer dans la société.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article