Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Le 1er rap français féministe: DIAM'S feat. VITAA "Confessions nocturnes"

7 Février 2021 , Rédigé par FIFEME Publié dans #relationsdecouples, #relations, #couple, #histoiredecouple, #rap, #arts, #musique, #rapeuse, #artistefemme, #feminin, #chansonfrancaise, #rapfrancais, #collaborationartistique, #artistique, #clip, #music, #hitrapfrancais, #confidences, #mots, #paroles, #amitié, #amies, #messagefeminin, #message, #sororité, #sorority, #rapeur

En 2006, DIAM'S, alors au sommet du rap français qu'elle avait réussi faire entrer dans tous les foyers de France, sort "Confessions nocturnes" en collaboration avec VITAA.

C'est le succès immédiat, et principalement grâce au clip très bien fait qui montre les confidences de deux bonnes amies à propos de leur conjoint. Dans sa chanson, VITTA explique à DIAM'S qu'elle est sure que son conjoint la trompe. L'œuvre est donc chantée et rappé. Sur ce DIAM'S décide d'aller sur place et régler le compte du concerné. Elles arrivent sur les lieux et tombe sur le gars en flag ! Sur le retour, c'est VITAA qui fait comprendre à DIAM'S, qu'elle aussi est trompée par son mec !

Ce rap/chanson culte, sorti sur l'album de DIAM'S "Dans ma bulle" est un vrai message de sororité, féministe. Il était en avance sur son époque puisque ce n'est que depuis 2018 que les femmes du monde entier s'expriment bien plus fortement sur leurs droits et problèmes après l'avènement du phénomène Metoo.  BRAVO !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article