Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Les femmes de chambre de l'hôtel IBIS groupe ACCOR en grêve à Paris depuis 2019 !

4 Août 2020 , Rédigé par FIFEME Publié dans #exploutation, #hotel, #IBIS, #ACCOR, #femmesdechambre, #Discrimination, #emploi, #femmes, #africaines, #social, #syndicat, #syndicalisme, #combat, #revendication, #courage, #solidarité, #reportage, #grévistes, #Paris, #France, #courgae, #famille, #sexisme, #conditionsdetravail, #salaire, #société, #strike, #comprendre, #communication, #dénoncer, #droits, #femme, #information, #justice, #politique, #réalités, #travail, #women, #victimes, #africanwomen

exploitationluttegrèève

Cela fait maintenant plus d'un an que les femmes de chambre de l'hôtel Ibis, géré par le groupe ACCOR, sont en grève. La majorité sont des femmes africaines, mère de familles, issues de milieux défavorisés ! Elles sont employées par un sous-traitant de cet hôtel, la société STN, qui travaille donc pour ces hôtels du groupe ACCOR.

Elle réclament de meilleures conditions de travail, et l'arrêt des discriminations sexistes et aussi contre le racisme dont elles sont victimes tous les jours dans leur métier.

Elles ne sont pas invisibles puisque depuis plusieurs mois tous les clients de l'hôtel les voient par le piquet de grève y tiennent en se relayant. Dans ce combat, c'est la sous-traitance qui est encore pointée du doigt.

Comme d'autre femmes "nettoyeuses", salariées de sous-traitant qui ont gagné suite à leurs grèves il y a quelques années, espérons que ces femmes aient rapidement gain de cause., suite à leur mouvement qui est bien long comme vous pouvez le constater.

Pour comprendre leur lutte, vous pouvez  consulter les articles que nous avons mis plus bas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article