Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Le phénomène très grave de la prostitution des mineures

24 Décembre 2021 , Rédigé par Filles Femmes Meres Publié dans #alerte, #violence, #jeunesfilles, #enfant, #enfance, #ados, #adolescentes, #cités, #quartier, #cité, #urbain, #mineures, #protitutiondesjeunesfilles, #proxénétisme, #corps, #argent, #femmes, #filles, #banlieues, #business, #vente, #gouvernement, #reseauxsociaux, #TikTok, #réseau, #engagement, #famille, #femme, #feminist, #justice, #masculin, #hommes, #social, #société, #sexisme, #sexe, #actesexuel, #défense, #France, #exploitation, #scandale, #fleau, #prostitute, #prostitution, #galère, #alerter

C'est un phénomène très grave qui ne doit pas être banalisé: le proxénétisme de mineures. Il s'est vraiment développé depuis ces sept dernières années à cause des possibilités d'internet et sur fond de crise, et aussi du fait de la banalisation du phénomène "Escort girl". Malheureusement, les médias n'en parlent que très peu, et le gouvernement encore moins alors que c'est un problème très grave pour la santé sociale dans notre pays.

Pourtant, le gouvernement est au courant, mais ne fait pas grand chose pour l'enrayer. Des actions pour bien contrôler ces agissements sur internet sont plus que nécessaire. Tik Tok est le réseau le plus utilisé par ces jeunes proxénètes qui sont souvent mineurs comme leurs victimes. Des messages télévisés devraient diffuser depuis longtemps contre ce fléau ! Des documents, des cours de prévention devraient en toute logique être donnés aux collégiens. C'est que des adolescentes sont souvent introduites par leurs camarades ou ami-es-s de classe qui les prostituent ensuite avec violence ! Ce grave problème est quand même présenté dans quelques films et séries. Il y a par exemple "Fugueuse" qui est diffusée sur TF1 depuis octobre 2021.

Le phénomène génère donc depuis beaucoup d'argent, détruit beaucoup de jeunes qui utilisent ou sont actifs dans ces actes violents. C'est destructeur !

En 2021, le sujet a été diffusé sur quelques médias, mais c'est loin d'être suffisant à l'heure des mouvement contre les violences faites aux femmes !  Que fait l'État ?

En novembre 2021, le gouvernement a présenté un plan interministériel de lutte contre la prostitution des mineurs qui concerne entre 7.000 et 10.000 jeunes en France. On entend dire maintenant que le fléau est difficile à combattre à notre époque d'avancée technologique !!!

Il y a urgence et nous demandons que des mesures soient prises pour enrayer  le proxénétismes des adolescentes qui est une ignominie dans nos sociétés modernes !

Une action nationale des femmes et des jeunes filles (marche, grève générale...) permettrait peut-être de lever le rideau sur ce commerce ignoble, afin que la société et le gouvernement trouve de vraies solutions contre ce phénomène qui explose en France.

Des proxénètes d'une vingtaine d'années, des prostituées parfois mineures. Une violence physique et psychologique inouïe. Découvrez ce document exclusif sur le proxénétisme dans les cités.

Des femmes, parfois des mineures dont le corps est à vendre, on en trouve des milliers sur Internet. Vulnérables ou attirées par de l'argent apparemment facile, elles prétendent toutes être volontaires et avoir plus de 18 ans. Sur certains sites de petites annonces, leurs publications sont facilement accessibles et sans équivoque. L'activité pourrait rapporter jusqu'à 1 500 euros par jour.

Mais en réalité, ces jeunes femmes parfois mineures seraient sous la coupe d'anciens petits délinquants reconvertis proxénètes. C'est dans les banlieues, les gares ou les foyers sociaux qu'ils recrutent leurs mains-d'œuvre. Des prostituées qui reçoivent dans des appartements loués pour l'occasion ou des hôtels bon marché. Un business très lucratif, un phénomène d'ampleur que les policiers appellent "le proxénétisme des cités".

Découvrez dans ce document exclusif le calvaire de toutes jeunes prostituées qui souvent se laissent entrainer dans cette activité sans en mesurer les risques. Une enquête exclusive sur la prostitution en cité. Elles n'ont pas 20 ans et enchainent les passes dans les hôtels des banlieues. Notre équipe a recueilli le témoignage de très jeunes filles contraintes à se prostituer et celui de certains proxénètes à peine plus âgés que leurs victimes.

cf article sur LCI du 17 janvier 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article