Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Canada - Aucune de femmes dans le conseil d'administration de l'entreprise Algoma Steel !

14 Août 2021 , Rédigé par FIFEME Publié dans #Canada, #femmes, #entreprise, #equite, #discrimination, #sexisme, #bourse, #industrie, #information, #direction, #dirigeant, #decision, #economie, #finance

L’aciérie Algoma Steel de Sault-Sainte-Marie, qui cherche à entrer de nouveau en bourse, n’a pas de femmes ni dans son conseil d’administration ni dans sa haute direction. Un constat que déplorent des experts qui estiment que le manque de représentation des femmes pourrait même avoir un impact négatif sur la performance de l’entreprise sur les marchés boursiers.

Algoma Steel, qui se relève de la crise qu’elle a traversée en 2015, compte fusionner avec la société d'acquisition Legato Merger Corp, basée à New York. Selon une porte-parole de l’aciérie, la transaction devrait être conclue dans le troisième trimestre de cette année, et les actions de l’entreprise pourront par la suite être vendues en bourse. 

Dans un document déposé le mois dernier à la Commission américaine des valeurs mobilières(Nouvelle fenêtre) (U.S. Securities and Exchange Commission), Algoma Steel indique qu’à la conclusion de la fusion, l’entreprise n’aura pas de femmes à son conseil d’administration ni de femme dans un poste de direction exécutive.

Tous les 15 administrateurs d’Algoma Steel sont des hommes. 

Lisez l'article complet du 6 août 2021 sur ICI RADIO CANADA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article