Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Des dizaines de femmes disparaissent chaque jour au Pérou !

31 Juillet 2021 , Rédigé par Girls Woman and Mothers Publié dans #femmesperuviennes, #Ameriques, #America, #AmeriqueduSud, #amerindiennes, #disparitiondefemmes, #trafic, #traffic, #kidnapping, #kidnappées, #réalités, #women, #violence, #monde, #international, #alerte, #pourquoi, #information, #americaines, #americanwomen, #enlevement, #mineures, #filles, #femmemineure, #enlevementdefemmesmineures, #PEROU, #Peru, #sexisme, #discrimination, #violencedegenre, #disparition

Actuellement, et surtout depuis la pandémie du coronavirus Covid-19 qui a commencé en 2020, chaque jour, ce sont au moins quinze femmes qui disparaissent au Pérou !

Une femme y disparait tous les heures, et ce sont surtout des filles mineures !

Les femmes péruviennes sont victimes de violence: violence familiale, violence conjugale, féminicide. C'est un problème grave dans ce pays. Depuis le printemps 2021, le nombre de disparition de jeunes filles ne cesse de grimper ! 

"Toutes les trois heures, une femme disparaissait, résume le site d'investigation en espagnol Convoca. Un chiffre qui mettrait n’importe quel pays en alerte, mais pas le Pérou, où les violences faites aux femmes semblent être devenues naturelles." Fin juillet, Eliana Revollar, adjointe du Défenseur du peuple pour les droits de la femme au Pérou, le signalait dans les médias : "Du 16 mars au 30 juin, on a signalé 915 femmes disparues au Pérou". 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article