Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Les femmes de chambres de l'hôtel IBIS-Batignolles ont gagné après 22 mois de grève !

22 Mai 2021, 18:31pm

Publié par FillesFemmesMeres

Les femmes de chambres de l'hôtel IBIS-Batignolles ont gagné après 22 mois de grève !
BRAVO à ces femmes résistantes ! Certaines faisaient plus de 100 chambres par jour !
 
Elles ont gagné après 22 mois de grève avec le soutien de la CGT pour contre l'hôtel IBIS de Batignolles (Paris) et leurs sous-traitants qui les surexploitaient ! Leur principale revendication a été leur intégration à l'hôtel Ibis.
 
Espérons que leur victoire sera un exemple pour toutes les femmes exploitées en région parisienne !
Elles auront donc maintenant un contrat en CDI par le groupe Accor et non pas les sous-traitants qui changeaient tout le temps et les exploitaient. Elles ont également obtenu entre 250 et 500 euros d’augmentation salariale, ainsi que des cadences réduites. Et le groupa Accord se chargera du lavage de leur tenue professionnelle !
luttes femmes de chambres IBIS BATIGNOLLES  CGT-HPE sous-traitance SAS-STN
Mariama et Sandra, femmes de chambre. © Louise Rocabert.

La question est aussi de savoir quelles indemnités auront-elles puisque suite à cette longue exploitation par ces employeurs pourris:

- la grève a été longue
- que pour certaines femmes, ces métiers de nettoyeuses et femmes de ménage se font au détriment de la surveillance de leur enfant: certaines partent très tôt et ne peuvent assurer les petits-déj ou rentrent trop tard pour s'occuper de leur enfants
- que certains employeurs les baladent parfois à travers la banlieue d'Île de France. Par ex., on leur demande d'être sur des sites complètement opposés géographiquement du matin au soir ! J'ai parlé avec beaucoup d'entre elles, et c'est horrible surtout que ça se passe ainsi depuis des dizaines d'années ! La plupart évoquent les comportement d'harcèlement de managers violents et violeurs !
Commenter cet article