OCTOBRE ROSE pour soutenir la lutte contre le cancer du sein
Notre collecte de don en ligne
En France, en 1994, le groupe Estée Lauder Cies France s'associe avec le magazine Marie Claire pour créer l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui devient Ruban Rose en 2020. L'Association
https://www.espaceasso.caisse-epargne.fr/app/site/12572-cancerdusein
SOUTENONS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN
La campagne d'information
Octobre Rose
Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. Depuis 2014, de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s'illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 27ème campagne d'Octobre Rose.
En 1979, aux États-Unis, Penny Laigen dont son mari a été pris en otage en Iran. Elle a été inspirée pour attacher des rubans jaunes à son arbre dans sa cour avant. Le ruban disait que son désir était de revoir son mari. Le ruban est devenu un message et est apparu à travers le pays. Onze ans plus tard, les rubans jaunes ont été utilisés pour représenter les soldats qui ont combattu dans la guerre du Golfe. Un militant du sida a décidé de rendre le ruban rouge vif et parce qu'il montre la couleur de la passion. Lorsque les rubans sont arrivés, toute la cause caritative voulait en avoir un. Ensuite, le New York Times avait appelé 1992, «l'année du ruban». Il a ensuite été conçu pour être connu sous le nom de ruban de cancer du sein.
Un ruban rose noué autour d'une boîte brune qui représente la sensibilisation au cancer du sein.
La première campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et la promotion de la mammographie date de 1985 et vient des États-Unis. Elle tient ses origines d'un partenariat entre l'American Cancer Society et l'entreprise britannique Imperial Chemical Industries.
Cancerdusein.org - Octobre Rose
Le Cancer du Sein Parlons-en ! est depuis 1994 la première association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce. A créé en 2003 les Prix Ruban Rose pou...