Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

Film : FILLES DE JOIE de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevichc

20 Juin 2020 , Rédigé par FillefemmeMere Publié dans #sororité, #femmes, #prostitution, #danger, #prostituée, #sexe, #argent, #economie, #précarité, #film, #cinéma, #actrice, #culture, #société, #social, #drame, #France, #Belgique, #quartier, #famille, #relations, #professionnellesdusexe, #profession, #adulte, #réalité, #comprendre, #feminin, #Women, #cité, #téci, #copines, #fiction, #femmesseules

Film : FILLES DE JOIE de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevichc

Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne jouent trois copines qui chaque jour quittent leur foyer pour faire bouillir la marmite en se prostituant.

(...) Ces trois femmes de la même cité se retrouvent chaque matin pour aller en Belgique vendre leurs charmes dans une maison de passe. Dominique, l’aînée, vit seule avec ses grands enfants, Axelle est en rupture de ban avec son compagnon, et Conso, célibataire, recherche le prince charmant. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles est mise en danger par un client. Toutes les trois s’unissent pour la sortir de ce mauvais pas. (...)

sortie DVD le 21 octobre 2020

Genre : Drame
Réalisateurs : Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich
Acteurs :  Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne
Pays : France / Belgique
Durée : 1h31
Sortie : 22 juin 2020
Distributeur : KMBO

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Synopsis : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article