Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIFEME Filles Femmes Meres

L'ÉCOFÉMINISME

14 Avril 2020, 12:52pm

Publié par Sorel LACKMY

C'est l'association de la lutte des femmes et de la lutte pour l'environnement. Le terme est utilisé pour la première fois par la militante française Françoise d'Eaubonne en 1974 dans son livre "Le Féminisme ou la mort".

Aucuns rapports, me direz-vous ? Eh bien, bien plus qu'on ne l'imagine. En premier lieu, sachez que respecter la Nature, l'environnement et la diversité permettra aux hommes de respecter les femmes. Secondo, il y a un tas d'activités humaines qui nuisent à la planète et en même temps aux femmes. Citons par exemple: l'industrie cosmétique, la pornographie grosse consommatrice numérique, l'industrie des pesticides qui créent de très graves complications de santé...

Cette réflexion récente amènera sans doute l'humanité à revoir ses modes de fonctionnement pour le respect des femmes pour freiner son impact négatif sur l'environnement. 

(...)  Le terme, qui postule un lien entre l’oppression des femmes et la destruction de la nature, est apparu en 1974 sous la plume de la militante féministe Françoise d’Eaubonne. Depuis, ce courant de pensée ne cesse de s’étendre. (...)

LeMonde - octobre 2019

Commenter cet article